radiateur à inertie

La diversité des radiateurs à inertie permet de les choisir pour n'importe quel type de pièce. Dans le commerce, on retrouve ces appareils sous différentes l'appellation radiateurs à inertie, ou bien radiateurs chaleur douce.

Pourquoi le chauffage à inertie ?

Les radiateurs à inertie offrent un bon compromis entre conduction, rayonnement et convection. Les radiateurs aluminium avec ailettes d’échanges thermiques et l'inertie de la céramique apportent le même confort que le chauffage central, qui fait office de référence.

Une programmation régulée permet de compléter l’équipement et d’optimiser utilement le confort aux moments souhaités. La programmation horaire s'active le plus souvent par courant porteur.

Là où un convecteur doit consommer de l'électricité pendant plus de 12 heures sur 24 pour maintenir une température de 21°C, un "appareil rayonnant" consomme seulement pendant 10 heures, alors qu'avec un appareil équipé de briques réfractaires, on ne consomme plus que pendant 8 h environ. Quant au radiateur aluminium équipé de céramique, il ne consomme de l'électricité que pendant 6h30 environ.